Top

Les news

Childerock le retour ...

L'affiche a pris forme, elle est bouclée définitivement.

Coldplay by Coverplay à 20h
Coverplay plus cover que tribute ! Quel talent ! Ils jouent à 5 et se partagent la basse, la guitare acoustique, les chants, la batterie, la guitare et le clavier. Coverplay essaie de se rapprocher musicalement de Coldplay mais ne souhaite pas non plus en être une copie conforme. Sur scène, la personnalité de chacun, dans son ensemble, apporte une couleur particulière au show qui fait de chaque représentation un instant unique !
The Cure by Curiosity à 21h15
C'est en 1996 que Vincent Crepin crée Curiosity en hommage à leurs idoles The Cure. Le groupe se produit un peu partout et même au Pays-Bas, au Luxembourg et en Pologne. Après quelques changements, une remise en question importante, Vincent Crepin est toujours là et bien là. Curiosity dans sa composition actuelle est reparti de plus belle ! Sur les planches, ils sont remontés et Curiosity plays The Cure, The Cure et encore ... The Cure pour le plus grand bonheur des spectateurs ...
Rolling Stones by Bouldou & les Sticky Fingers à 22h30
Bouldou & les Sticky Fingers: l'attraction assurément, la satisfaction au bout de la nuit !!! Des professionnels épatants. Le public se régale sur l'interprétation époustouflante de chansons chargées d'histoires. Le délire inévitable est de la partie sous le chapiteau avec le légendaire et attendu I Can't Get No Satisfaction ! Bouldou et les Stones: une affaire qui roule !
Tina Turner by Bouldou & les Sticky Fingers
Quand au final du festival, il réserve son lot de surprises habituel. Vanessa se confie en fredonnant "Quand Mick Jagger rencontre Tina Turner sur la scène du Childerock, c'est la rencontre de 2 étoiles et des Lions. C'est le Paradis !!!"

Les verres se mettent au vert ...

La démarche en quelques mots:

au début, chaque personne reçoit un gobelet contre une caution
pendant le concert, le bar reprend le gobelet vide et donne un gobelet remplis contre le ticket boisson traditionnel
à la fin, chaque personne échange son gobelet vide contre un magnifique souvenir: un set de "gobelets Childerock de collection" (vide et propre). Si le stock de set est épuisé, le gobelet vide est repris et la caution initiale est restituée.

Aucun gobelet ne traîne par terre. Aucun gobelet n'est lavé sur place, vous buvez toujours dans un nouveau verre propre ! Les gobelets seront nettoyés plus tard par une société spécialisée et prêts à être ré-utilisés ... l'année prochaine !!!

Des portes gobelets sous forme de collier ou clips à la ceinture sont pratiques pendant le concert pour garder les mains libres lorsque le gobelet est vide. Ils sont en vente surplace et peuvent être ré-utilisés dans d'autres concerts qui suivent ce principe.

Childerock écologique c'est chic !

Une série de panneaux affichette sont installés à l'entrée du chapiteau et dans le chapiteau. Ils sont là pour préparer le public en lui expliquant de nouvelles habitudes.

Commentcamarche-ecocup-1


Pour les amateurs de sonorisation ...

La société tournaisienne YES (Your Event Solution) a été retenue pour assurer la prestation technique en matière de sonorisation et d’éclairage.

Dans ce cadre, les dernières avancées technologiques seront mises en œuvre :

Système de diffusion en « line-array ». Nouveau système Kara de la société L’Acoustics. Un tout nouveau produit qui fait déjà office de référence sur le marché.
Nouvelle console de mixage numérique DIGICO, SD-8. La nouvelle égérie sur les scènes américaines et anglo-saxonnes.

Ces matériels viennent d’être testés lors de la toute récente « Nuit de l’Archi 2011» à la plus grande satisfaction du public et des organisateurs. YES a fait l'objet d'un reportage complet sur NO Télé le 16/2/2011 dans le cadre de l'émission Transit.



Les photos du concert par ... Paul Abé

Un méga merci à FotoGrafiAbe.net en charge de la couverture photographique du concert. Le reportage est visible dans la partie Photos de Childerock 2011. Les clichés estampillés "Paul Abé" ne sont pas libres de droits.

Paul est un véritable passionné depuis sa plus tendre enfance. Il anime le site dans lequel il aime partager sa vision du monde ... Bravo.